Non, le Wi-Fi n’est pas nocif pour la santé

Partager

La question de l’impact des ondes radios est une préoccupation pour vous comme pour les opérateurs téléphoniques. Mais rassurez-vous, les équipements Wi-Fi n’ont aucun impact sur votre santé.

La fin d’une idée reçue

L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), l’Agence de Protection de la Santé (Health Protection Agency) au Royaume-Uni et Santé Canada indiquent que compte tenu des très faibles niveaux d’exposition et des résultats des travaux de recherche obtenus à ce jour, il n’existe aucun élément scientifique probant confirmant d’éventuels effets nocifs pour la santé des réseaux sans fil, dont font partie les réseaux wifi.

Une émission d’ondes très faible

Un équipement Wi-Fi émet régulièrement des signaux très faibles et de très courte durée lorsqu’il reçoit ou envoie du contenu. La durée d’émission varie en fonction du contenu téléchargé (par exemple de l’ouverture d’une page web au visionnage d’un film en streaming). Que ce soit lorsque vous utilisez votre application mobile de notes de frais ou en naviguant sur les réseaux sociaux; l’émission d’ondes est minime. Pour plus d’informations sur les ondes, consultez le site Bien vivre le digital par Orange.
Surfez comme vous le souhaitez
Une gamme de pass Wifi vous accompagne lors de vos déplacements
8332510f41a9849aad7daed8a20de7a37777777777777777777777